Formation continue


Organisation de la formation

Le groupe d'étudiants en formation continue bénéficie d’un cursus aménagé avec les cours le vendredi et le samedi tous les 15 jours et le jeudi une fois par mois. Ce qui rend compatible cette formation avec un maintien d'une activité professionnelle. Les cours commencent en septembre et sont étalés sur 12 mois.

 

Formation diplômante de 64 jours d'enseignement

Il est à noter qu'à l'issue de cette formation et sous réserve d'avoir satisfait à l'ensemble des épreuves des contrôles des connaissances, les étudiants obtiennent le diplôme de Master 2 "Master Supply Chain Internationale" (grade de Master de l'espace européen) au même titre et sans distinction que les étudiants en Formation Initiale. Ce diplôme permet d'accéder à des postes de responsabilité.  

 Le Master est inscrit au Répertoire des Certifications Nationales Professionnelles (RNCP) de niveau I.

Critères d'admission

Peuvent postuler au Master « Supply Chain Internationale » en formation continue, les personnes exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle depuis au moins 3 ans, les demandeurs d’emploi (ANPE/ASSEDIC) ou les titulaires d'un diplôme de niveau M1 (première année de Master).
Une expérience professionnelle dans l'exercice de responsabilités significatives permet  par la Validation des Acquis Professionnels (VAP) de postuler au Master Supply Chain Internationale. Elle permet à toute personne qui ne possède pas le titre requis d'accéder directement à une formation dispensée par l'établissement qui accorde la validation, conduisant à un diplôme national.


Mode de sélection :

  1. Dossier de candidature constitué : un CV détaillé, un descriptif de leur activité professionnelle, une lettre de motivation approfondie et éventuellement une lettre de soutien de leur entreprise. 
  2. Un entretien avec les responsables de la filière.

 Adaptation de la formation :  accès à une formation multimédia (modules CANEGE) pour les cours de base fondamentaux (pilotage des flux et prévision de la demande).

 Coût de la formation continue : 14 800 € (ramené à 10 800 € si paiement individuel avec possibilité d'étalement du paiement sur un an ou pour les administrations publiques). Ce tarif comprend tous les coûts : polycopiés, accès aux didacticiels, certifications BASICS, TOEIC, ...

La formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) de l'Ile de France

Le financement peut être pris en charge par l'entreprise ou par le biais des FONGECIFS, AFR, etc.

Une convention sera établie entre l'Université de Paris-Dauphine et l'entreprise d'origine du candidat.

Contact

Responsable :

Régis Bourbonnais

Assistante pédagogique :

Christine Gaudry

Tél : +33 (0) 1 41 16 76 20

Assistante apprentissage :

Marie-Victoire Peronne

Tél : +33 (0) 1 41 16 76 21